Comment avoir des lèvres bien lisses, douces et hydratées ?

Fragilisées et desséchées, les lèvres forment de vilaines peaux mortes. Pour retrouver une jolie bouche lisse et hydratée, il est primordial de réaliser un gommage au moins une fois par semaine. Gerçures, irritations, peaux mortes, crevasses… les lèvres sont particulièrement sensibles aux agressions extérieures. Tout comme la peau, elles méritent qu’on leur accorde une attention toute particulière. Et vous allez voir que pour garder de jolies lèvres quelques gestes très simples suffisent. On n'y pense pas forcément tout de suite, mais pour qu'elles soient lisses et hydratées, il y a toute une mini routine à adopter. Rien de bien prenant ne vous inquiétez pas, mais elle sera capitale si vous souhaitez adopter une bouche à croquer. Pour avoir de belles lèvres, nous devons les dorloter et en prendre particulièrement soin. Contre les lèvres gercées ou abîmées, les baumes à lèvres sont souvent efficaces. Mais parfois, cela ne suffit pas à rendre nos lèvres douces. Tout comme nous nous soucions d'utiliser des produits naturels pour notre peau et notre corps, nous devons en faire de même avec nos lèvres pour leur redonner douceur et beauté

Arrêter de jouer avec ses lèvres

Quand on ne se pourlèche pas les lèvres, on s’amuse à les mordiller ou à arracher ses peaux mortes. La première chose à faire est de limiter au maximum tous ces petits gestes destructeurs que l’on fait inconsciemment et machinalement. La salive contient des enzymes digestives qui assèchent cruellement la peau. Avez-vous l'habitude de mouiller vos lèvres sèches avec de la salive ?  Est-ce que vous assommez aussi la fourrure détachée avec vos dents ? Bien sûr ! Et qui n'a jamais fait cela ? Vous n'êtes pas le seul, mais c'est la première attitude à exclure pour que vos lèvres soient toujours hydratées et lisses. Cette habitude rend le niveau de sécheresse sur vos lèvres bien pire. Vous risquez également de tirer sur une peau sans vouloir vous blesser la lèvre.

Exfolier en douceur

Fragilisées et desséchées, les lèvres forment de vilaines peaux mortes. Pour retrouver une jolie bouche lisse et hydratée, il est primordial de réaliser un gommage au moins une fois par semaine. En plus d’éliminer les peaux mortes, il booste la régénération cellulaire et prépare la bouche à recevoir les futurs soins. Privilégiez un exfoliant doux et naturel pour ne pas agresser davantage les lèvres.

Nourrir et réparer

Ce n’est un secret pour personne, pour obtenir de belles lèvres, il faut les hydrater souvent et régulièrement.  Et surtout, ne pas attendre la formation de peaux mortes ou de gerçures pour le faire. Aussi souvent que possible, appliquez un baume hydratant spécial lèvres desséchées. Hydratées, réparées, protégées, les lèvres ne seront que mieux sublimées.

Prévenir le vieillissement

Avec l’âge et les agressions extérieures, les lèvres s’abîment et perdent en élasticité. Alors pour garder le plus longtemps possible une belle bouche pulpeuse, on utilise deux ou trois fois par semaine un soin antioxydant qui protège des dommages environnementaux et lisse la peau. Là encore, privilégiez un soin doux  hautement réparateur et anti âge, testé sur des lèvres desséchées. Faites pénétrer le soin en massant délicatement les lèvres et ses contours. Et pour maximiser l’efficacité de ces soins, adonnez-vous à des séances de gym faciale qui va muscler et retarder le vieillissement de la bouche. Devant votre miroir, prononcez plusieurs fois les voyelles de l’alphabet en exagérant l’articulation.

Privilégier des rouges à lèvres hydratants

Attention à l’utilisation de rouges à lèvres qui, à la longue, dessèchent les lèvres. Privilégiez ceux dont la formule est hydratante et dans le cas contraire limitez leur utilisation. D’autre part, évitez les RAL mats qui assèchent d’avantage. La texture du rouge à lèvres est parfaite. La couleur est magnifique. Mais les lèvres sont sèches, libérant de la fourrure. Une horreur. Le rouge à lèvres perd même de sa beauté, il ne s'étale pas correctement, et le résultat est une bouche tachée. Vous voulez apprendre à avoir des lèvres douces et humides.

Boire de l'eau

On le répète sans cesse, soir et matin, partout et pourtant c'est capital. Quand votre corps est déshydraté, vos lèvres délicates peuvent facilement devenir sèches et fêlées. Pour lutter contre cela, buvez de l'eau, jusqu'à 1,5 litres et encore plus en été.

Le miel est notre ami

Le miel, c’est l’un des meilleurs remèdes maisons de soin de lèvres pour re-pulper et donner un coup de boost à votre bouche. Il n’y a vraiment rien de plus simple ! Mettez un peu de miel sur vos lèvres et laissez reposer pendant la nuit. Il est vrai que ce n'est pas la chose la plus agréable ou la moins collante au monde. Mais le lendemain, après avoir rincé vos lèvres à l’eau tiède, vous verrez vous-même le  miracle. Vous voilà avec des lèvres pulpeuses et plus douces.  Vous pouvez conserver le mélange dans un pot pour une utilisation ultérieure. Si vous préférez une exfoliation plus intense, utilisez un peu moins de miel. Au contraire, si vous avez la peau des lèvres très sensible et que vous préférez une exfoliation plus douce, alors utilisez simplement moins de sucre.

Protéger ses lèvres du soleil

Ces jours-ci, le soleil est notre ami. Mais n'oubliez pas qu'il peut également avoir des risques sur notre peau, mais également notre bouche ! Il l'assèche et la déshydrate. Il existe des produits solaires pour les lèvres, choisissez un produit avec au moins un SPF 15.  En général, les facteurs qui laissent la peau déshydratée sont les mêmes que ceux qui rendent les lèvres sèches et fissurées : Exposition excessive au soleil, changements soudains de température, faible humidité de l'air, entre autres.

Hydratation la nuit

On hydrate ses lèvres toute la journée mais aussi la nuit ! C'est à ce moment que les cellules se régénèrent et que l'hydratation est la plus importante. Le matin, vous vous réveillerez avec une bouche sublime, repulpée et hydratée.

Démaquiller ses lèvres

On n’y pense pas toujours mais se démaquiller c'est vraiment la base d'une belle peau et de belles lèvres. Et oui, ne croyez surtout pas que ne pas les démaquiller n'aura aucun impact, au contraire. Pensez toujours à le faire avant d'aller vous coucher. Votre bouche pourra respirer et les cellules se régénérer

Des recettes maison pour exfolier et laisser les lèvres lisses

On trouve plusieurs produits sur le marché pour l'exfoliation des lèvres, mais aussi de nombreuses astuces et recettes maison sont simples et donnent d'excellents résultats qui laissent vos lèvres lisses. La forme de la demande convient à tous. Il suffit de faire un massage avec des mouvements circulaires pendant deux minutes et de rincer. Ensuite, passez une crème hydratante pour les lèvres et c'est tout.

L'exfoliation permet de retirer les peaux qui restent sur les lèvres

Vous conviendrez qu'il est préférable de se dépouiller de sa peau et d'hydrater ses lèvres. Ils sont plus lisses, le rouge à lèvres glisse mieux et la finition est beaucoup plus professionnelle. Essayez d'exfolier vos lèvres une fois par semaine. Vous remarquerez la différence. Il y a des cas où la peau est très fine et sensible, ce qui permet de le faire tous les quinze jours. Le résultat est bien meilleur si vous hydratez vos lèvres régulièrement.

L'huile d'olive et le sucre roux pour avoir des lèvres douces

Mélangez une demi cuillère à café d'huile d'olive et la moitié d'une cuillère à café de sucre roux. Appliquez sur vos lèvres et faites un massage doux. Laissez poser quelques minutes et rincez à l'eau tiède.

9 règles d’or pour prendre soin des cheveux blonds
Coiffure virtuelle : Tester une coupe de cheveux avant d’appliquer