Conseils pour les soins du visage : les erreurs à éviter

Nos soins quotidiens du visage doivent assurer un teint aussi parfait que possible. Mais certaines routines de soins ont l’effet inverse. Voici les erreurs les plus courantes.

Boutons, peau sèche ou rides ? De nombreux petits défauts sont une conséquence de mauvais soins. Vous ne devez jamais commettre les erreurs suivantes :

1. Pour « sursoigner » la peau

Elle est également appelée « maladie des hôtesses de l’air » lorsque la peau devient impure à cause d’un excès de soins et de maquillage. Cela peut se produire si vous combinez trop de produits de soins différents ou si vous utilisez trop d’huile dans une crème tout simplement trop riche. Laissez votre peau bénéficier d’une « journée sans soins ni maquillage » entre les deux.

2. Les produits de soins ne sont pas adaptés à la peau

Il est tout aussi important que vous choisissiez les produits de soins de la peau qui conviennent à votre type de peau. Vous pouvez faire faire une analyse de la peau dans de nombreuses pharmacies. Par exemple, certaines femmes ont encore une peau impure et grasse lorsqu’elles ont plus de 30 ans. Certains hommes ont une peau sensible après chaque rasage de barbe. Trop d’attention ne fera qu’empirer les choses. Si vous avez la peau sèche, vous avez besoin d’une crème riche. Ne choisissez que les produits qui conviennent à votre type de peau.

3. Une hygiène insuffisante

Les ustensiles de maquillage comme les brosses ou les éponges doivent être nettoyés régulièrement. Avec le temps, les bactéries s’y accumulent et provoquent une peau impure. Par conséquent, les éponges à maquillage ou le mixeur doivent être nettoyés ou remplacés toutes les deux semaines, les pinceaux pour le rouge à lèvres, le fard à paupières ou la poudre toutes les quatre semaines.

Veillez également à désinfecter régulièrement les lunettes de soleil et les smartphones, car ils abritent une énorme quantité de bactéries.

Vous devez également essayer de ne pas vous attraper le visage trop souvent, car les bactéries provenant des différentes surfaces ou de la poignée de main sont souvent sur vos mains également.

Et une autre chose est importante pour prévenir les imperfections de la peau : changez vos serviettes régulièrement, au moins tous les deux jours, et changez votre lit au moins tous les 14 jours. Car les bactéries peuvent aussi s’accumuler dans les textiles et se multiplier très bien.

4. Patienter avant de changer un produit

La peau suit un cycle d’environ 28 jours. Pendant ce temps, de nouvelles cellules de peau sont formées. C’est pourquoi il faut au moins autant de temps avant qu’un nouveau produit de soin de la peau ne soit efficace. Vous ne devez donc pas passer avec impatience à un autre produit si une nouvelle crème ne donne pas immédiatement d’excellents résultats. Des changements trop fréquents ne provoquent que des irritations de la peau.

5. On ne se maquille pas

C’est l’erreur cardinale par excellence : le soir, fatigué, on s’enfonce dans les oreillers avec un maquillage à moitié lavé. Le matin, vous avez la salade : peau impure et cils cassés. Si vous faites cette erreur régulièrement, votre peau vieillira encore plus vite ! Non seulement lorsque vous vous couchez le soir, mais aussi lorsque vous vous couchez à midi, vous devez prendre soin de votre peau : Une sieste avec du maquillage ? Vous devriez vous en débarrasser très rapidement ! Et comme démaquillant, vous pouvez utiliser des produits à base d’aloe vera. Et avant de dormir, appliquez une crème de nuit pour que la peau du visage puisse se reposer correctement. Et sur tout le corps si possible avec une lotion pour la douceur de la peau.

6. Épluchage trop fréquent

Un peeling est idéal pour éliminer les cellules mortes et redonner à la peau un aspect plus frais. Mais il ne faut pas le faire trop souvent, sinon cela peut provoquer une irritation de la peau. De même pour le gommage avec une masque non bio, une fois par semaine suffit. Il n’est pas recommandé de dépasser deux fois par semaine. Par contre, si vous appliquez des produits bio, même fréquemment, la peau retrouvera sa douceur. D’ailleurs, cela pourrait également donner des impacts positifs pour la santé de votre corps.

7. Douche trop chaude

Qu’est-ce qu’une douche chaude si longue mais agréable et relaxante. Mais il n’est pas bon pour le film protecteur naturel de votre peau. Il est endommagé par des températures trop élevées. À long terme, cela peut entraîner une sécheresse de la peau ou même de l’eczéma. La température de la douche ne doit pas dépasser 38 degrés et la durée de la douche ne doit pas dépasser cinq à dix minutes. Dans ce cas, pour rafraîchir la peau et redonner sa douceur, il est préférable d’appliquer de la crème hydratante même après la douche que la peau ne se sèche pas dès le jeune âge. De plus, certaines crèmes sont à des prix abordables au centre commercial. Et il en proposent même un coffret déjà complet pour les soins du visage et du corps.

8. Ne s’occuper que du visage

Beaucoup de femmes commettent cette erreur et se vengent amèrement avec l’âge : alors que le visage semble souvent assez jeune grâce à des soins constants, le cou et le décolleté sont ridés et secs et montrent le véritable âge. C’est surtout dans cette zone que la peau a besoin de beaucoup de soins car elle est très fine et il n’y a pratiquement pas de glandes sébacées ni de tissu adipeux sous-cutané. Prenez donc l’habitude de tenir compte du cou et du décolleté lorsque vous appliquez une crème ou un masque à un jeune âge.

9 règles d’or pour prendre soin des cheveux blonds
Coiffure virtuelle : Tester une coupe de cheveux avant d’appliquer