Quelle femme ne veut pas montrer chaque jour une belle peau et une apparence plus jeune ? Et surtout, quelle femme ne veut pas se regarder dans le miroir et se sentir bien avec ce qu'elle voit ? Ce n'est pas par hasard que le vieillissement est l'une de leurs plus grandes préoccupations, surtout après l'âge de 30 ans. Toutefois, la bonne nouvelle est que les signes de ce processus peuvent être atténués, et beaucoup, grâce à des astuces de base qui aident toute femme à paraître plus jeune.
Des conseils, simples mais efficaces
Avoir un bon sommeil, c’est-à-dire bien dormir la nuit. L'acte de bien dormir libère des endorphines qui donnent à la peau un aspect reposé. Vous le savez maintenant, de bonnes nuits de sommeil sont essentielles pour assurer une plus belle peau, sans cernes et automatiquement plus jeune. Puis, surveillez ce que vous mangez. Ce n'est un secret pour personne mais votre alimentation est étroitement liée à votre apparence. L'astuce est d'éviter les matières grasses - qui peuvent augmenter le caractère gras de la peau - et d'abuser des légumes et des fruits riches en antioxydants, tels que les carottes, les brocolis, les tomates, les pommes, les oranges et l'acérola. Parier sur des trucs de maquillage comme les produits tels que les bases et les dissimulateurs sont efficaces pour donner une apparence plus jeune au visage d'une femme. Cependant, il est essentiel de se démaquiller. Une bonne suggestion est d'utiliser les crèmes pour votre visage tous les jours, qui sont des bases avec un hydratant, un protecteur et des antioxydants. Vous pourrez utiliser un écran solaire, tout le monde devrait porter un écran solaire tous les jours, dès l'enfance à partir de six mois. Ce n'est pas un secret que la plupart des rides et des taches sont le résultat de l'exposition au soleil. Il est donc beaucoup plus simple de prévenir les dommages - en utilisant un protecteur de temps en temps, que de les réparer plus tard.
L’hydratation de votre peau
L'application de l'hydratant facial juste après le bain est un bon moyen de conserver une peau plus belle et plus saine. Cela vaut pour les femmes de tous âges ! Mais comptez toujours sur l'aide d'un professionnel pour vous indiquer le meilleur produit. Les crèmes anti-âge peuvent être utilisées par les femmes à partir de 35 ans comme un bon moyen de prévenir les signes du vieillissement. Éviter l'eau très chaude. Il est difficile de demander à quelqu'un de prendre un bain froid, surtout en hiver. Mais il n'est pas non plus nécessaire d'exagérer la température de l'eau. En effet, au fil des ans, il faut plus de temps pour que la peau retrouve son état initial après un bain très chaud - ce qui peut donner à votre peau un aspect rouge et gonflé. Alors, baignez-vous dans l'eau la plus fraîche que vous pouvez tolérer.
Boire beaucoup d'eau
L'eau potable est essentielle, même pour assurer une peau saine. Huit verres par jour sont le minimum, mais la consommation devrait augmenter en fonction de votre niveau d'activité. Par conséquent, suivez toujours les instructions de votre médecin ou de votre nutritionniste. Soyez également conscient de la consommation excessive de sel, qui provoque des gonflements puisque le sodium provoque la rétention de liquide.
Prenez soin de vos sourcils
Des sourcils bien définis sont essentiels pour mettre en valeur les traits de l'ensemble du visage de la femme - et pas seulement le regard. Un bon maquillage ne sert à rien si ces petits poils sont déplacés. Lorsqu'ils sont bien faits, les sourcils "soulèvent" la zone des yeux, donnant automatiquement une apparence plus jeune et plus belle à la femme.
Parier sur l'exfoliation
Le renouvellement cellulaire diminue avec le vieillissement, c'est pourquoi la peau de certaines personnes perd souvent l'éclat de la jeunesse, laissant place à un teint monotone, sans éclat. Cependant, les exfoliations douces stimulent le renouvellement cellulaire sans nuire à la peau, lui donnant un aspect plus lisse et plus lumineux. On suggère aux femmes de faire des exfoliations et des hydratations mécaniques ou chimiques une fois par mois à la clinique professionnelle.
Graissez discrètement vos lèvres
En vieillissant, vos lèvres deviennent plus fines. L'astuce consiste donc à parier sur un autre tour de maquillage. Utilisez un embout de couleur correspondant à la couleur naturelle de vos lèvres pour faire une ligne légèrement plus épaisse autour d'elles. Puis passez le rouge à lèvres et un peu de gloss au centre de votre bouche, en donnant l'impression qu'il est plus grand.
Investir dans une nouvelle coupe
Dans certains cas, le simple fait de couper ou de changer la couleur des cheveux modifiés pour le mieux change totalement l'apparence de la femme et lui donne un air plus jeune. En général, l'utilisation de la frange, le pari sur les cheveux abîmés et le choix de cheveux plus foncés sont les moyens les plus connus pour atteindre cet objectif. Cependant, tout varie d'une personne à l'autre. Le mieux est de chercher un coiffeur ou un coiffeur fiable qui peut vous indiquer la meilleure coupe de cheveux et le meilleur ton pour vous.