Jupe noire : un vêtement pour des looks sérieux, modernes et décontractés

La jupe noire est sans aucun doute l’une des pièces les plus polyvalentes de la garde-robe féminine. En plus d’être un grand allié des regards du jour quand la créativité n’est pas à la hausse. Une pièce sauvage, qui voyage dans tous les styles, la jupe noire s’adapte entre les différentes tendances et ne se démode jamais. C’est une autre pièce qui va du look de la ballade combinée à un saloon, au look du déjeuner tranquille du dimanche. Les modèles sont infinis, avec une longue jupe noire, courte, avec des détails, en cuir, ronde ou plus serrée. L’astuce consiste à choisir la jupe noire comme élément clé du look et à assembler le reste de la production sur cette base, qu’il s’agisse d’un look plus basique ou plus élaboré. Les accessoires font toujours la différence dans n’importe quel look, avec n’importe quoi ! Pour vous aider à créer des looks étonnants avec la jupe noire, nous avons élaboré quelques conseils en partenariat avec la consultante en style personnel, Cintia Cortez. Regardez-les !

Mini-jupe noire :

Le modèle darling à l’époque de l’assemblage d’un look plus moderne et pour la ballade. Selon la consultante Cintia, les femmes dont le tronc est plus long que les jambes doivent faire attention lorsqu’elles utilisent la mini longueur, car elle peut aplatir la silhouette. « Pour rompre l’effet de « raccourcissement », il faut que la barre de jupe soit exactement au milieu des cuisses », dit-elle. Pour compléter le look avec un toucher nu, Cintia indique d’utiliser des baskets ou un oxford métallique.

Jupe noire ronde :

Ici, le style romantique prévaut et vous trouverez plusieurs modèles de jupes rondes, plus courtes ou plus longues. Comme toujours, les accessoires apporteront la touche finale à la production. Cintia donne un conseil de style : « profitez de la pièce pour parier sur un look plus rétro, avec des chemises ou des T-shirts noués autour du cou.

Jupe noire à paillettes :

Un modèle plein de charme et avec une touche supplémentaire de délicatesse et de féminité. Vous pouvez créer des looks basiques ou élaborés sans difficulté. Comme ces jupes ont déjà beaucoup de volume, combinez-les avec des chemisiers plus « paillettes » et sans trop de détails, pour ne pas vous en remettre », conseille la conseillère en style personnel.

Jupe crayon noire :

La jupe-crayon est revenue avec tout et maintenant elle n’apparaît pas seulement dans les environnements de travail. Cintia donne quelques conseils de look avec la pièce : « pour des looks plus sérieux, optez pour la combinaison classique de la jupe crayon noire et de la chemise blanche. Pour un look décontracté, les t-shirts imprimés, surtout le style plus rock’n roll, contrastent beaucoup avec le sérieux de la jupe, pour finir, optez pour une veste en jeans et sur les pieds, une paire de baskets ».

Jupe en cuir noir :

Une pièce classique qui ne se démode jamais et qui est super polyvalente. « Pour un look plein d’intérêt visuel, misez sur le mélange des textures. Cela vaut les plus délicats comme les plus lourds », commente Cintia. Essayez de porter cette pièce avec des t-shirts plus décontractés et une basket blanche pour un look plus moderne.

Jupe noire avec applications :

Des applications telles que le paquet, la broderie ou les punaises, donnent à la jupe noire un charme supplémentaire. Pour un look ballade, pariez sur le tout noir avec un saloon : « Et dans les productions de jour, combinez avec des pièces plus décontractées, comme le jean et la chemise en tricot », conclut le consultant en style personnel.

Jupe noire avec fente :

La crevasse ajoute du charme au look du jour et laisse une empreinte plus sexy au regard. « Les fentes frontales donnent du relief au regard et laissent le regard beaucoup plus audacieux. Les fentes latérales sont plus discrètes et donnent beaucoup de charme à la marche », explique Cintia.

Jupe midi noire :

Un super joker dans la garde-robe féminine qui laisse toujours le look avec une empreinte plus mode. « Un bon conseil est de porter des hauts plus serrés et des nuances plus claires et/ou plus colorées pour ne pas alourdir le look », conseil de Cintia pour une production au jour le jour.

Jupe longue noire :

Une autre pièce de la garde-robe féminine, car elle est polyvalente et très confortable, et promet un look incroyable. « Si elle est utilisée avec la barre au ras du sol et qu’elle a la coupe la plus droite, elle peut être utilisée avec n’importe quelle forme de corps et aussi avec n’importe quelle partie supérieure », explique Cintia.

Jupe noire « Le mulet » :

Courte à l’avant et longue à l’arrière, la jupe en mulet laisse le regard plein de personnalité et avec un visage moderne. « Comme le tissu de la jupe de mulet est généralement plus léger et plus lâche, il faut apporter de la force au sommet, en pariant par exemple sur une sangle supérieure plus serrée », explique le consultant en style personnel.

Jupe noire pour l’hiver :

Les collants sont toujours un bon allié par temps froid, tout comme les bottes. Pour étirer la silhouette, Cintia conseille de porter une chaussure dans le ton le plus proche du collant : « Et la jupe noire classique demi-botte noire est toujours un pari sûr », conclut la consultante.

Plan du site