L’apprêt maquillage

Que vous portiez un maquillage complet de tous les jours ou que vous préférez rester simple avec la crème BB et le baume à lèvres teinté, l'apprêt de maquillage est une aubaine pour lutter contre la brillance ou créer une base lisse pour la fondation. qu'est- ce- que l'apprêt de maquillage? Comment l'appliquer sur le visage ?

l'apprêt de maquillage

L'apprêt maquillage est une base pour le maquillage de base ou de visage qui lui permet de continuer plus lisse et durer plus longtemps.
Les formules sont disponibles en crème, gel et poudre. Alors que l'hydratant adoucit la peau, l'éditorialiste et maquilleur vedette Stephen Dimmick souligne que l'apprêt prépare la peau à votre crème hydratante teintée préférée ou à votre fond de teint, en lui donnant quelque chose à retenir pour qu'il dure toute la journée.
Beaucoup d'apprêts  maquillage sont formulés avec des polymères à base de silicone, comme la diméthicone, en raison de leurs effets ultra-lissants. Mais si vous souffrez d'acné kystique et d'autres affections cutanées, faites un test cutané ou consultez un professionnel de la santé, car certaines personnes rapportent des réactions allergiques à la diméthicone.
Ces produits promettent de contrôler l'aspect gras, de masquer les pores dilatés, de fixer le maquillage et de former un film invisible qui diminue les petites imperfections de la peau. Pour mieux comprendre, imaginez que notre peau est un mur plein de trous, et pour boucher ces trous, il faut appliquer une pâte à couler. L'abécédaire fait plus ou moins ce papier. La surface de la peau devient plus uniforme et plus fine, prête à recevoir la couverture de l'anti-cernes, de la base et de la poudre. Il est important de se rappeler qu'il faut toujours nettoyer, tonifier et hydrater la peau avant le maquillage et que ce n'est qu'après cette procédure que la prime entre en jeu. La peau est parfaite et le maquillage dure plus longtemps grâce à l'utilisation de ces produits, qui doivent être appliqués après l'hydratation et avant le maquillage. Pour celles qui ne veulent pas ou n'aiment pas se maquiller, il est également intéressant d'utiliser la prime pour contribuer à une apparence saine de la peau avec des pores réduits, en plus de l'effet mat.

 Application sur le visage

Il est préférable d'appliquer l'apprêt avec le bout des doigts pour les zones plus grandes que le quart. "Si vous utilisez seulement pour les petites zones. Il existe plusieurs versions de ce produit sur le marché, il se présente généralement sous la forme d'une crème fine, légère et sableuse. Appliquez-le uniquement dans la zone T (front, nez et menton), où la peau produit plus de sébum. N'oubliez pas qu'au cours de la journée, vous devez réappliquer la poudre pour le visage pour contrôler la brillance. Pour les jours de chaleur intense ou pour les peaux grasses, cette procédure doit être répétée toutes les 3 heures en moyenne. Les cousins de la poudre sont généralement blancs et doivent également être appliqués avant le maquillage ou après l'application de la poudre. Les cousins en poudre contrôlent généralement la brillance de la peau plus efficacement que les produits en crème. Il y a aussi les apprêts à usage spécifique, comme les apprêts d'ombrage, qui sont idéaux pour ceux qui ont cette région huileuse. Il convient d'utiliser des apprêts pour ombres avant eux, car ils promettent une plus grande durabilité et des couleurs vives. Les primes pour les lèvres, en plus de promettre une meilleure fixation du rouge à lèvres, hydratent et réduisent les rides ou les plis autour de la bouche. N'oubliez jamais de vous démaquiller à la fin de la journée, de bien hydrater votre peau et de profiter de la vie, en faisant tout ce que vous voulez !

Choix de son apprêt

Tout comme le maquillage, cependant, il existe un vaste marché pour les apprêts. Choisissez votre primaire de maquillage en fonction de votre type de peau, des problèmes de peau que vous pourriez avoir et de l’environnement dans lequel vous allez porter votre maquillage. Choisir un apprêt simple pour les peaux sensibles. Si vous avez découvert que votre peau est sensible aux produits que vous utilisez, c’est une bonne idée de choisir des apprêts avec une courte liste d’ingrédients. Si vous avez une peau tachée ou inégale, cependant, vous pouvez utiliser votre apprêt comme correcteur de couleur. Vous pouvez choisir un apprêt de la même couleur que votre fond de teint pour uniformiser votre peau, ou utiliser un apprêt correcteur de couleur spécifique. Si vous luttez contre l’excès de sébum et de brillance, vous voulez lutter contre cela avec votre apprêt. Pour ce faire, votre meilleur choix est un excellent apprêt matifiant qui réduira la production de sébum de votre peau. Choisissez un apprêt doux pour les peaux sujettes à l’acné. Avec l’âge, il se peut que vous ayez des ridules et une peau tachetée, une couche d’apprêt hydratant vous aidera à vous hydrater tout en verrouillant votre maquillage en place. si vous vous rendez à une fête emballée ou à un dîner en plein air, votre maquillage risque de vous glisser du visage à la fin ! Utiliser un apprêt résistant à la sueur pour s’assurer qu’il reste en place. Si votre peau a besoin d’une lotion après la douche, vous devez absolument vous procurer un apprêt à maquiller pour peau sèche. Obtenez une couche d’apprêt pour paupières pour maintenir l’ombre à paupières en place. Masquer les pores dilatés et les ridules à l’aide d’un apprêt qui réduit les pores.
Voici quelques erreurs de maquillage qui vous donnent l’air fatigué
Les techniques de maquillage à faire soi-même