La gaine : phénomène de mode ou accessoire miracle ?
Le corps des femmes change souvent au cours d’une vie. Il est confronté à différents événements corporels (grossesse, accouchement, ménopause, vieillissement, prise de poids, perte de poids etc.). La nouvelle tendance pour retrouver un joli ventre plat est la gaine. Ce sous-vêtement amincissant très discret vous fera oublier les régimes amaigrissants. La gaine a un effet positif sur le mental car elle vous donnera envie de changer vos habitudes alimentaires. Elle vous donnera envie d’avoir une alimentation plus saine pour prendre soin de votre ventre plat.
L’efficacité des gaines amincissantes
Autrement appelée culotte ventre plat, la gaine est un sous-vêtement magique. Elle sublime les formes et rend la silhouette plus harmonieuse. Lorsqu’on porte une gaine pour la première fois, on remarque son efficacité. Le ventre devient plus plat et la taille plus affinée. Cet accessoire minceur n’est pas si récent car il existait déjà à l’époque de nos grands-mères. La gaine fait plus transpirer, quel que soit le type d’exercice pratiqué. Elle comprime immédiatement le corps et tonifie l’activité thermique des hanches, de la ceinture abdominale et des cuisses. Elle a pour but d’améliorer les entraînements pour ensuite faciliter la perte de poids.
Et, le port du corset ?
Le corset est le produit minceur pour avoir une taille de guêpe. Le corset minceur était déjà utilisé par les femmes depuis la nuit des temps. En plus de faire disparaître les kilos disgracieux, il aide à raffermir la poitrine. Le corset se porte serré et agit comme coupe-faim. Tout comme la gaine minceur, il fait transpirer mais rend les femmes belles et sexy. Il est vivement recommandé de ne pas porter le corset trop serré. Un serrage trop important pourrait endommager les côtes et certains organes de l’abdomen. Malgré une utilisation fréquente, le corset ne permet pas de maigrir rapidement.
Qu’est-ce que la ceinture de sudation ?
Après la gaine amincissante, c’est au tour de la ceinture de sudation de faire son apparition. C’est une bande de tissus qui s’enroule autour de la taille avec un scratch. Elle élimine les toxines par la transpiration et améliore la tonicité de la peau. Les sportifs l’ont vite adoptée pour perdre un maximum d’eau avant les compétitions. La ceinture de sudation stimule la transpiration sur la ceinture abdominale. Elle augmente la chaleur du corps et maximise l’intensité de cette chaleur lors des efforts physiques. Elle travaille aussi sur le soutien du dos par compression des organes de l’abdomen et du bas du dos. Moins esthétique que la gaine, elle épouse rapidement la forme du corps.
Raffermir sa silhouette avec le body gainant
Le body gainant galbe et raffermit le corps. Il dissimule les poignées d’amour et aplatit le ventre. Il agit sur plusieurs zones du corps comme le haut des jambes, les cuisses, la poitrine etc. Il se décline sous plusieurs modèles. Il peut se porter comme un maillot de bain une pièce ou avec un soutien-gorge intégré. Le body gainant peut aussi être muni d’une ouverture à crochet dans l’entrejambe. Il se porte facilement sous des robes et t-shirt ayant une coupe près du corps. Il convient à tout type de morphologies et existe dans plusieurs couleurs. Chaque femme trouvera son bonheur parmi les différents modèles (push up gainant, string gainant, en dentelle etc.)
La magie de la culotte gainante
La culotte gainante est la solution pour celles qui aiment porter des robes ou un pantalon moulant. Elle ne vous rendra pas plus sexy mais elle dissimulera les petits bourrelets disgracieux. Elle épouse immédiatement le ventre et lisse les formes rebelles. Elle affine les hanches, aide à avoir un ventre plat et fait de jolies fesses. Certains modèles offrent même un effet push-up. Facile et agréable à porter, ces culottes ont vite été adoptées. La culotte gainante a longtemps été associée aux sous-vêtements peu sexy. Aujourd’hui les différentes formes de culottes taille haute sont de plus en plus originales. II existe différents modèles, des versions sexy ou très originales. C’est une belle façon de mettre fin aux idées reçues de cette culotte.