Les bottes constituent l'une des chaussures qui offre le plus de diversification. Elles sont disponibles en différents modèles, et pour tous les styles. De plus, les bottes font partie de cette liste de chaussures que toute femme devrait avoir dans son placard.
Aujourd'hui, il existe plus de dix modèles de bottes sur le marché. Que ce soit avec un canon court ou long, avec ou sans talon, toutes les bottes sont parfaites pour assembler des looks en hiver et, même en été. En plus, elles peuvent donner une touche de style à n'importe quel look.
Avec cette variété de modèles, il devient difficile de séparer et de faire ressortir lequel est lequel. La plupart d'entre elles se mélangent encore, ce qui rend plus difficile de déterminer laquelle est la meilleure botte pour vous. Par exemple, une botte à fond bas sans talon peut avoir les caractéristiques d'une botte de cycliste ou de chelsea. De la même manière qu'une botte longue avec un saut peut être très semblable à une botte d'équitation.
C'est pourquoi il est important de connaître les caractéristiques de chaque botte et de savoir les différencier, afin de vous aider à trouver la botte qui conviendra le mieux à votre style vestimentaire et à votre vie.
Vous trouverez ci-dessous un guide complet avec les principaux modèles de bottes, présentant leurs caractéristiques et les meilleures combinaisons possibles de vêtements avec la chaussure.
Comment porter des bottes sans talon?
Les bottes sans talon sont les plus pratiques, qui peuvent facilement être portées dans la vie quotidienne. Eles apportent tout le confort dont une femme a besoin, sans nécessairement perdre le charme du look.
Il existe huit modèles et une multitude d'utilisations et de combinaisons possibles. Vérifiez ci-dessous quelles sont ces bottes et voyez lesquelles répondent le mieux à vos besoins :
Coturno
Coturno est cette botte inspirée de la chaussure portée par les soldats pendant les guerres. Il a un tuyau moyen la plupart du temps et sa caractéristique la plus frappante est le lacet de chaussure, indispensable dans ce modèle qui a en cuir son tissu principal.
En raison du lacet, le coturno s'avère être une botte un peu plus grossière et correspond donc à des femmes de caractère.
Comment combiner le coton : si vous voulez créer un look plus moderne et moins lourd, utilisez-le avec des pièces délicates faites en dentelle et avec des froufrous. Il est également très bien adapté aux pièces de style militaire.
Montaria
Les bottes d'équitation étaient à l'origine portées par les cavaliers. Leurs caractéristiques sont donc la présence d'un tuyau plus haut et une boucle. Aujourd'hui, nous voyons une grande variété de bottes de ce style, car c'est l'une des préférées des femmes. Les plus traditionnelles sont faites de cuir noir ou marron et n'ont pas de talons hauts.
Cette botte est la plus utilisée les jours de grand froid, car il fait généralement assez chaud. Elle est assortie aux femmes de différents styles et est assez traditionnelle parmi les modèles de bottes.
Comment combiner la botte d'équitation : La botte d'équitation est parfaite dans une combinaison de legging de la même couleur que la botte, mais elle s'adapte aussi bien aux robes et aux shorts en jeans avec des bas.
Galocha
Les bottes sont créées pour empêcher les gens de se mouiller les pieds les jours de pluie. Cependant, elle a fini par gagner la préférence des femmes et aujourd'hui, en plus d'être une botte utile, elle est aussi une botte moderne. La botte est devenue une botte élégante, faite de plastique de différentes couleurs et avec quelques détails, elle a généralement un tuyau plus long, près du genou.
Les femmes qui veulent porter ce type de bottes doivent donner à leur look un aspect dépouillé et jovial, en le combinant avec des pièces colorées et imprimées pour obtenir un look parfait avec la botte.
Comment combiner la botte : Faite en plastique, la botte est une botte qui peut être utilisée dans des looks plus hivernaux et avec des chaussettes. Combinez-le avec des jupes et des robes, mais aussi avec des pantalons et des shorts pour un look plus décontracté.
Biker
La botte de motard est assez similaire au modèle monté. Ce qui les différencie est principalement la taille du tuyau, puisque le motard a un tuyau plus petit, plus proche de la cheville que du genou. Ces bottes s'inspirent de celles portées par les motards. Pour cette raison, elles ont un style plus rocker et apportent des détails tels que les clous et les boucles.
C'est aussi l'un des modèles les plus populaires et, par conséquent, il se combine avec des femmes de styles et d'âges différents, ne sachant que faire.
Comment associer le motard : combinez-le avec des pièces délicates pour un look plus moderne et avec un jean pour les occasions occasionnelles.
Chelsea
Le modèle Chelsea est assez caractéristique, avec un canon latéral court et élastique. Ce n'est pas l'un des modèles les plus populaires, mais il apporte beaucoup de style à la femme que vous utilisez. Les bottes Chelsea s'inspirent de modèles victoriens et ont également été popularisées par les Anglais eux-mêmes dans les années 60.
Ils sont à la fois confortables et élégants. Donc si ce que vous recherchez est une botte différenciée, c'est certainement la meilleure option. Elle s'accorde également avec les femmes de style bohème.
Comment combiner chelsea : pour être sûr de ne pas manquer, portez chelsea avec des robes, des jupes et des shorts, en donnant à votre look un style plus léger et estival.
Pays
Les bottes de campagne sont celles qui s'inspirent des modèles utilisés par les cow-boys. Ils ont un tuyau moyen et présentent des détails plus frappants, comme le bec fin. Avec sa popularisation, la botte a gagné des modèles plus simples, mais qui continuent d'imprimer un style très caractéristique à la femme qui la porte.
Pour échapper au style cowgirl, il suffit de faire des combinaisons qui échappent à ce style et qui optent pour un look plus dépouillé et moderne.
Comment combiner la botte de campagne : pour créer un look plus soigné, combinez-la avec un jean et une chemise. Pour un look plus dépouillé, l'astuce est de privilégier les shorts et les t-shirts.
Tuyau plat bas
C'est l'une des bottes les plus polyvalentes, car elle ne se limite pas à un seul style. Elle peut comporter plusieurs détails, tels que des franges, des boucles et des clous. Tant qu'elle n'a pas de talon et que le canon est court, il s'agira d'une botte basse à canon plat.
Très confortable, il est idéal pour les femmes qui veulent imprimer un style moderne à leur look de base. C'est pourquoi vous préférez les modèles élégants et actuels.
Comment combiner la botte plate basse : cette botte est très belle avec de nombreuses pièces, la combinaison dépendra du style que vous voulez passer. Comme il s'agit d'une botte basse, elle est idéale à porter en été avec un short élégant et un chemisier plus basique.
Canoë haut et plat
La botte haute et plate est celle dont le tuyau se trouve au-dessus du genou, ainsi qu'au-dessus du genou, mais elle n'a pas de talon. C'est parfait pour tout type de look, mais attention si vous êtes petit, il risque de vous aplatir.
Préférez l'utiliser en hiver, car il fait très chaud à cause de la hauteur du tuyau. Lorsque vous voulez donner l'impression d'oser et créer des looks confortables et en même temps sexy, c'est la botte idéale.
Comment combiner des bottes hautes et plates : la combinaison parfaite avec cette botte est avec des pièces courtes et ultra-féminines. Il est aussi très beau avec des pantalons moulants et des leggings.
Comment porter des bottes à talon?
Pour ceux qui aiment porter des bottes, mais qui ne renoncent pas à gagner quelques centimètres de plus, il existe aussi une grande variété de bottes qui vous permettent de le faire. Les bottes à talons sont élégantes et très féminines, en plus de toujours donner une touche de sensualité à n'importe quel look.
Ci-dessous, un guide avec les cinq modèles de jump boot que vous devez connaître :
Bateau à cheville
La botte avec le tuyau court, sous la cheville, et les talons hauts est appelée botte de cheville. C'est la botte parfaite pour les événements plus formels, car elle ressemble plus à d'autres modèles de chaussures qu'à d'autres modèles de bottes.
Ajoutant une touche de raffinement au look, la bottine peut être utilisée été comme hiver et est bonne pour le travail comme pour les ballades.
Comment combiner une botte de cheville : pour créer un look moderne, portez-la avec une robe. Si vous voulez avoir l'air plus féminin, combinez-le avec des pièces plus romantiques. Pour un look décontracté, la botte est parfaite en jeans.
bateau ouvert
Très similaire à une botte à la cheville, la botte ouverte ne diffère du modèle précédent que par une ouverture au bout des doigts ainsi que des orteils voyants. Ajoutez une touche de sophistication et de sensualité à votre look en y ajoutant une botte ouverte.
La botte ouverte est un peu plus audacieuse et un peu moins formelle que la botte précédente, donc elle est parfaite pour les ballades et quand on veut créer des looks plus rocker.
Comment combiner la botte ouverte : elle est également parfaite avec des pièces courtes comme la jupe et les robes et peut être portée les jours chauds, car l'ouverture et le tuyau court aident à alléger la chaussure.
Au-dessus du genou
La plus puissante de toutes les bottes, celle qui dépasse le genou, c'est-à-dire la botte à tuyaux longs et serrés et à talons très hauts. Pour le porter, il faut beaucoup de personnalité et de sensualité pour créer votre look fatal.
Toutes les femmes ne sont pas adeptes de ce genre de bottes, car il faut beaucoup de personnalité pour y faire face. Mais si vous voulez sortir du traditionnel et créer un look percutant, c'est la botte qu'il vous faut.
Comment porter sur les genoux : avec des robes et des jupes, la botte est très féminine, déjà avec un pantalon moulant ou un legging, le look est extrêmement moderne.
Canoë haut
La botte à haut tuyau et à talon est l'un des modèles de bottes les plus traditionnels. Son fût est long, mais pas au-dessus du genou, et le talon peut être mince ou plat. Elle comporte également certains détails, comme la boucle, et se confond facilement avec la botte d'équitation.
Elle se marie bien avec de nombreux styles car elle est plus classique et comporte quelques modèles différents. Il est conseillé de porter des bottes plus longues en hiver, car il fait trop chaud pour les jours de canicule.
Comment combiner les bottes à haut tube : les robes sont ici aussi de bonnes options, mais ces bottes sont aussi parfaites lorsqu'elles sont portées avec un pantalon. Si vous voulez étirer votre silhouette, préférez un pantalon de la même couleur que la botte.
Tuyau bas
La botte de saut et le tuyau bas ont été largement utilisés ces dernières saisons. Ils ont une pipe plus petite et le talon rend la femme qui le porte plus charmante et élégante. Habituellement, les modèles de cette botte sont en cuir, mais il en existe aussi dans d'autres tissus.
C'est l'une des bottes qui peuvent être portées en été et qui, selon le modèle, peuvent créer un look à la fois plus formel et plus décontracté.
Comment combiner la botte à tuyau bas : Les pièces courtes, comme les jupes et les robes, donnent, outre un aspect plus léger, tout un romantisme au regard. Portez-le avec des collants si la journée est plus fraîche.
5 secrets pour choisir votre botte parfaite
Avec une telle quantité de modèles, il est difficile de savoir quelle botte est la plus parfaite pour vous. Avec l'aide de Camila Teixeira, consultante en image, voici les 5 secrets que vous devez connaître pour choisir votre botte idéale.
- les femmes aux jambes épaisses : elles doivent faire attention si le canon de la botte ne serre pas le mollet ou la cheville. "De cette façon, ils épaississent encore plus la jambe", dit Camilla. Elle leur demande également de faire attention au talon et au bec fin qui peuvent déséquilibrer le regard.
- Taille des femmes : les femmes plus rondes doivent porter des bottes plus volumineuses. "Car si vous êtes un modèle très délicat, vous pouvez déséquilibrer la silhouette. Il est donc préférable de fuir les talons et les becs très fins", explique le consultant.
- Botte de travail : si l'environnement de travail est formel, évitez de porter une botte à l'extérieur de votre pantalon : "Le modèle doit être plus raffiné. Lorsque vous portez une jupe, privilégiez les looks aux nuances similaires entre la botte et le bas des vêtements", détaille Camila.
- Les bottes lors d'occasions officielles : pour le consultant, que la botte ait un talon ou non, il vaut mieux les éviter lors d'occasions où le costume est une sortie complète ou sociale.
- Bottes en été : évitez les longues bottes et faites attention aux autres modèles. "Avec les bas, nous devons garder à l'esprit qu'ils peuvent épaissir et/ou raccourcir les jambes s'ils sont portés avec des shorts sans collants", avertit Camila.